Les Maudites "Petites Formes"

Jeudi 25 janvier - de 18h à 20h - Cinémathèque de Grenoble (4, rue Hector Berlioz

Entrée libre

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Cinémathèque de Grenoble ouvre grand ses portes les jeudis et vendredis, de 18h à 20h, en proposant un temps de rencontres et de projections. Au programme, des films courts dans la petite salle de cinéma de la rue Hector Berlioz, un moment convivial autour d'un verre, l'occasion de découvrir les collections et les projets divers de la Cinémathèque. Les Maudits Films s'approprient donc ce moment privilégié de projections en mettant à l'honneur un jeune réalisateur, déjà présenté aux Courts Maudits : Mathieu Berthon.

En présence de l'acteur Rurik Sallé.

LE RÉSERVISTE - 2012 - 38mn - avec David Doukhan, Hélène Darras, Édouard Audouin, Rurik Sallé

Après avoir passé 5 ans dans l'armée, le soldat Joseph Danton retrouve son village natal, son oncle Gérard qui l'a élevé, et la belle Sarah, qui aide celui-ci à la ferme. Il va aussi découvrir que toute la région tremble devant Angelo Combaropoulos, promoteur immobilier véreux aux méthodes expéditives... Joseph va devoir faire front pour sauver sa verte vallée.

Dans ce court-métrage de facture dite "classique", Mathieu Berthon revisite les codes du film d'action.

NINJA ELIMINATOR 4: THE FRENCH CONNECTION - 2015 - 8mn - avec Lionel Laget, David Doukhan, Rurik Sallé, Martial Wang, Lloyd Kaufman

Tout est dans le titre !

C'est bien connu, dans la bande annonce, il y a toujours les meilleurs scènes et les meilleures répliques du film. Alors pourquoi ne pas en faire directement un film ?

LES RESCAPÉS DE L'IMPOSSIBLE, épisode 1 - 2017 - 8mn

"Les Rescapés de l'impossible" est une émission de réalité scriptée commandée par une chaîne de télévision française dans les années 90 mais qui ne fut jamais diffusée pour des raisons évidentes de censure liée à la violence graphique des images et à la tenue de propos indécents de la part des témoins de l'époque. Le principe de l'émission étant de mettre en scène des actes de sauvetage commis par des gens ordinaires. Celle-ci reconstituait ainsi ces moments héroïques, avec à l'appui, les témoignages des véritables protagonistes de chaque histoire.

Après le film d'action et la bande d'annonce, Mathieu Berthon s'attaque aux émissions de fausse télé-réalité, avec toujours autant d'humour et de mordant.

Read more...
Subscribe to this RSS feed