Maudit Blind TestDédicace : Gérard KikoïneDr Jekyll & Mr Hyde (Edge of Sanity)Beat StreetPéché mortelLes Rues de feuL'HallucinéDédicace : Jérémie DamoiseauFrankenhookerPerformanceAngoisseMeurtre par procurationPhiladelphia ExperimentKISS contre les fantômesGet CrazyPunisher
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Karel

Karel

Website URL:

Meurtre par procuration

Séance le vendredi 26 janvier 2018 - 22h - Cinéma Juliet Berto

MEURTRE PAR PROCURATION / Nightmare

Réalisation : Freddie Francis - 1964 - Angleterre - 83mn

Janet, jeune étudiante, a été témoin, enfant, du meurtre de son père par sa mère. Depuis, elle est sujette à des cauchemars à cause desquels elle est renvoyée de son pensionnat et accueillie chez son tuteur, l'avocat Henry Baxter. Ce dernier lui assigne une infirmière, Grace Maddox, mais les cauchemars empirent...

 

Pourquoi ce film : pour son magnifique noir & blanc, son format scope étouffant et l'occasion de découvrir une rareté de la "Hammer".

 

Séance présentée par Éric Peretti

En partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble.

Les Maudites "Petites Formes"

Jeudi 25 janvier - de 18h à 20h - Cinémathèque de Grenoble (4, rue Hector Berlioz

Entrée libre

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Cinémathèque de Grenoble ouvre grand ses portes les jeudis et vendredis, de 18h à 20h, en proposant un temps de rencontres et de projections. Au programme, des films courts dans la petite salle de cinéma de la rue Hector Berlioz, un moment convivial autour d'un verre, l'occasion de découvrir les collections et les projets divers de la Cinémathèque. Les Maudits Films s'approprient donc ce moment privilégié de projections en mettant à l'honneur un jeune réalisateur, déjà présenté aux Courts Maudits : Mathieu Berthon.

En présence de l'acteur Rurik Sallé.

LE RÉSERVISTE - 2012 - 38mn - avec David Doukhan, Hélène Darras, Édouard Audouin, Rurik Sallé

Après avoir passé 5 ans dans l'armée, le soldat Joseph Danton retrouve son village natal, son oncle Gérard qui l'a élevé, et la belle Sarah, qui aide celui-ci à la ferme. Il va aussi découvrir que toute la région tremble devant Angelo Combaropoulos, promoteur immobilier véreux aux méthodes expéditives... Joseph va devoir faire front pour sauver sa verte vallée.

Dans ce court-métrage de facture dite "classique", Mathieu Berthon revisite les codes du film d'action.

NINJA ELIMINATOR 4: THE FRENCH CONNECTION - 2015 - 8mn - avec Lionel Laget, David Doukhan, Rurik Sallé, Martial Wang, Lloyd Kaufman

Tout est dans le titre !

C'est bien connu, dans la bande annonce, il y a toujours les meilleurs scènes et les meilleures répliques du film. Alors pourquoi ne pas en faire directement un film ?

LES RESCAPÉS DE L'IMPOSSIBLE, épisode 1 - 2017 - 8mn

"Les Rescapés de l'impossible" est une émission de réalité scriptée commandée par une chaîne de télévision française dans les années 90 mais qui ne fut jamais diffusée pour des raisons évidentes de censure liée à la violence graphique des images et à la tenue de propos indécents de la part des témoins de l'époque. Le principe de l'émission étant de mettre en scène des actes de sauvetage commis par des gens ordinaires. Celle-ci reconstituait ainsi ces moments héroïques, avec à l'appui, les témoignages des véritables protagonistes de chaque histoire.

Après le film d'action et la bande d'annonce, Mathieu Berthon s'attaque aux émissions de fausse télé-réalité, avec toujours autant d'humour et de mordant.

Courts Maudits 2018

séance le samedi 27 janvier - 14h30 - cinéma Juliet Berto

entrée libre

LA BAIE - de Joris Laquittant - 21mn

Chaque année, au solstice d'été, la Baie se transforme en désert de sable, les marées s'arrêtent. Michel, un chasseur, est missionné pour contrer les caprices de la Nature. Mais cette année-là, rien ne se passe comme prévu.

MATHILDE 326 - de Jean-Sébastien Bernard - 7mn34

David est réveillé par la voix de sa femme, Mathilde. Tourmentée, elle lui fait part de ses doutes. Il tente de la rassurer et de la raisonner. Mais elle ne l'écoute plus. David découvre alors que leur fille Camille n'est plus dans sa chambre.

LES RESCAPÉS DE L'IMPOSSIBLE, épisode 1 - de Mathieu Berthon - 8mn

Nous connaissons tous l'histoire de grands héros aux destins incroyables, et pourtant, certains restent tapis dans l'ombre à jamais... Heureusement, cet improbable (mais vrai) témoignage remet l'histoire du rescapé Pierre-Luc sous les feux des projecteurs.

DÉROUTE - de Tanneguy O'Meara - 13mn

Déjà confrontée à un événement susceptible de bouleverser sa vie, une jeune femme doit en plus faire face à la disparition étrange de ses compagnons de voyage sur une aire d'autoroute.

NE NOUS RACONTONS PAS D'HISTOIRE - de Tillyan Bourdon - 14mn

Quand les quelques minutes qui précèdent le sommeil se prolongent toute une nuit... Quand les quelques minutes qui suivent le réveil s'étendent à toute une ville...

NIKKI MARIANNE - de Guillaume Caramelle - 15mn

Lors d'une fête, Pierre voit Nikki, une camarade de lycée dont il est amoureux, succomber aux charmes d'un séduisant trentenaire. Pierre est jaloux.

LA PROMENADE D'ÉLECTRE - de Marie Fages - 8mn

 Électre attend son frère Oreste dans un espace-temps rigide de la frontière d'Argos.

SOPHIE - d'Alexandre Bezançon - 5mn

 

Bienvenue dans le monde absurde et malchanceux de Sophie. Sur son chemin, un homme quelque peu GIRAMOPHOBE va se mettre en travers de sa route.

 

 

Punisher

Séance le samedi 27 janvier 2018 - 20h - Cinéma Juliet Berto

THE PUNISHER

Réalisation:  Mark Golblatt - 1989 - Australie/Usa - 89mn - interdit aux moins de 12 ans

Après l'assassinat de sa femme et de ses enfants par la mafia, le policier Frank Castle venge sa famille...il devient le "Punisher".

Pourquoi ce film : Dans la vague des "Punisher", un retour aux origines, à la première adaptation cinématographique, fait toujours du bien.

Séance présentée par Jérémie Damoiseau, auteur du livre "Punisher: l'histoire secrète".

suivi de 

FLIC OU ZOMBIE / Dead Heat

Réalisation:  Mark Golblatt - 1988 - Usa - 86mn - interdit aux moins de 12 ans

À Los Angeles, les détectives Mortis et Bigelow abattent deux malfrats lors d'un braquage... mais lors de l'autopsie, la médecin légiste découvre que ces derniers ont déjà été autopsiés.

Pourquoi ce film : Pour le fun, du fun et encore du fun (et un cameo de Vincent Price !).

Séance présentée par Éric Peretti et Jérémie Damoiseau, auteur du livre "Punisher: l'histoire secrète".

 

 

En partenariat avec le Ciné-Club de Grenoble

 

L'Halluciné

Séance le jeudi 25 janvier 2018 - 20h - Cinéma Juliet Berto

L'HALLUCINÉ / The Terror / The Haunting

Réalisation : Roger Corman - 1963 - Usa - 81mn

En 1943,Un lieutenant français de l'armée napoléonienne échoue sur les terres du Baron von Leppe. Ce dernier est hanté par le fantôme de son épouse, qu'il a assassiné.

 

Pourquoi ce film : parce qu'on ne refuse jamais un Roger Corman, ni un Jack Nicholson tout jeune... et puis, c'est l'occasion de rechercher les plans tournés par Francis F. Coppola et Monte Hellman.

Séance présentée par Rurik Sallé (Distorsion) 

En partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble. Copie issue de leurs collections.

 

Subscribe to this RSS feed

Les Partenaires